Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Ange...mes démons...
Mon Ange...mes démons...
Publicité
Archives
30 mars 2013

Un peu de mes nouvelles...

Ouh la!!On est le 30 Mars et je me rend compte que ca fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici pour raconter ma petite vie!!

Bon commencons par le commencement,j'ai revu mon psychiatre le mois dernier comme prevu,on a pas mal discuté,il a bien vu que je n'avais pas la super forme,et encore je ne lui ai pas parlé de tout,je veux pas qu'il me remette sous traitements,j'ai trop peur de retomber dans le tourbillon des cachetons...J'y suis allée seule pour une fois,car mon mari avait travaillé le matin et l'apres midi il fait la sieste!Donc on a discuté,je lui ai expliqué certaines choses et il m'a proposé l'hopital de jour!Bon sur le coup,j'ai eu un peu peur,j'avoue que ca ne fait pas tres longtemps que je suis sortie de tout ca et pas trop envie de remettre les pieds la dedans tout de suite,et d'un autre coté je me dis que voir du monde,faire des activités pourrait me permettre d'avoir une vie sociale un peu plus importante!Mais le gros hic c'est que j'ai peur d'en parler a mon mari,pas parce qu'il le prendrait mal,je sais qu'il ne veut que mon bonheur et ma santé,mais j'ai pas envie de lui faire peur,ca a été tres dur pour lui,tout ce par quoi on est passé,toutes mes conneries...et j'ai peur qu'il croit que je replonge.Bref le doc a essayé de m'expliquer et de me rassurer et s'est meme proposé pour en parler a mon homme et le rassurer aussi!Bon normalement j'avais rendez vous lundi dernier,mais a cause d'un autre rendez vous j'ai été obligé d'annuler,donc pour l'instant tout ca est en suspens...on verra faut que je rappelle pour reprendre rdv mais ca me fait un peu peur...

Bon ensuite,nous avons aussi fait notre TEC(Transfert d'Embryons Congelés) au mois de Mars!Ma stim n'a duré qu'une semaine car je repondais bien aux traitements!Et le transfert s'est fait le 19/03!Transfert de 2 embryons!!J'y croyais enormement,je sais pas pourquoi j'avais un bon pressentiment...bon autant vous le dire tout de suite je me suis plantée sur toute la ligne!!En effet mes vilaines(regles)ont debarqué pile une semaine apres le transfert...la peine fut immense...la deception aussi...Et puis evidemment un immense sentiment de culpabilité,que peu de gens peuvent comprendre...Il faut aussi se faire a l'idée que nous n'aurons pas encore de bébé en 2013,mais on continue de se battre malgres tout car par contre une grossesse en 2013 reste possible!!J'ai dailleurs repris rendez vous a la PMA le jour meme de l'arrivée de mes vilaines(histoire de se remettre tout de suite dans le bain)et nous aurons donc rdv le 29 Avril,avec un nouveau doc car le notre est a la retraite maintenant!Ce rendez vous est dans un mois seulement,mais c'est pas plus mal,ca permet de faire un petit break!Et puis nous reprendrons pas immediatement de toute facon puisque deja il faut laisser le corps se reposer un peu entre deux stims et de toute facon nous avons pas mal d'examens a repasser!!Donc je pense qu'on retentera notre 2eme FIV ICSI vers Juin 2013!!A suivre...


Ensuite en ce mois de Mars,il y a aussi ce terrible jour du 24 Mars,journée qui restera a jamais dans ma memoire comme LE jour où j'ai perdu ma maman!!Ce fut assez difficile,ca l'est evidemment toute l'année et a chaque instant mais c'est vrai que cette date est vraiment terrible pour moi...

Donc voila,finalement il s'est passé pas mal de choses en ce mois de Mars!Il y aussi dans ma tete en ce moment des petites envies de changement...en effet ca fait maintenant un bout de temps que je ne travaille pas,et ca commence vraiment a me peser!!Surtout que ca se ressent enormement sur nos comptes!!Donc la situation devient dure a gerer!J'ai evidemment penser a me remettre au travail,mais mon mari n'est pas chaud du tout,car une pause en PMA s'imposerait,et il ne veut pas qu'on interrompe ce parcours pour le moment!Mais bon,moi je pense que c'est malgres tout important pour mon epanouissement personnel,parce que quand je ne travaille pas,je me sens inutile,entretenue par mon mari,impuissante face a nos problemes financiers et puis j'ai aussi envie d'avoir un jour ma maison,parce que l'appart avec les toutous c'est vraiment pas top,et puis moi ayant toujours vecu a la campagne,la vie en ville c'est vraiment pas ma tasse de thé!j'en parle souvent avec mon homme,il y a quelques temps,on avait meme commencé les demarches pour faire construire,mais evidemment avec un seul salaire ca n'a pas aboutit ...Donc bon,pour que ce projet avance faut bien faire quelque chose!Alors,j'en ai pas reparlé avec mon homme encore,mais je pense essayer de prendre contact avec Pole Emploi,pour au moins me renseigner sur mes possibiltés,puisque depuis 2012 je suis RQTH(Reconnue en Qualité deTravailleur Handicapé)donc peut etre que j'aurai aussi le droit a une formation,parce c'est vrai que reprendre le chemin de l'usine ne me tente pas plus que ca!!

Pour ce qui est de ma famille,je n'ai pas plus de nouvelles que ca...j'ai quand meme fini par craquer au debut du mois de Mars(plus de nouvelles depuis Janvier quand meme,où on s'etait envoyé un texto pour la nouvelle année),donc j'ai envoyé un texto a mes 2soeurs,qui m'ont simplement repondu brievement,sans pour autant prendre de nouvelles a leur tour...Faut vraiment que je me fasse a l'idée qu'ils ne souhaitent plus que je fasse partie de leur vie...

Ah et pour finir sur une note positive,ma balance affichait lundi dernier,le chiffre des dizaines qui represente mon objectif final(un petit 6..)!!Donc ca fait du bien au moral!!Encore,un peu moins de 10 kg a perdre et j'aurai atteint le poids que je souhaite!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité